mercredi 30 septembre 2015

Ma mère est lamentable


Bonjour !
 
Le vendredi 9 octobre, à 19 heures, nous accueillerons Julien Boutonnier pour une lecture/performance de son texte Ma Mère est lamentable, édité par Publie.net.
J'ai rencontré Julien à l'occasion des je(u)dis Poèmes de la librairie, nous avons échangé sur de nombreux sujets, Julien y a lu des textes et, de fils en aiguilles, nous avons parlé de son travail, bientôt de son livre, puis de la possibilité d'organiser une lecture, et voilà. Nous y sommes.

Vous pourrez suivre Julien sur son très joli blog peut(-)être.


J’ai demandé à la lecture ce qu’elle ferait de moi.
Elle m’a dit : - Je vais te faire sortir.
J’ai su que je serais nu.
- Je vais te faire sortir de la mort.
J’ai vu que mon corps serait mis à l’épreuve.
- Je vais te faire sortir de la mort de ta mère.
J’ai acquiescé. Cela fait vingt-quatre ans que j’attends ce moment: j’ai eu peur.
- Il y aura des gens.
J’ai dit oui. (…) Depuis j'attends que vienne la voix.

Aucun commentaire: