dimanche 22 juin 2014

Jeudi 26 juin - Je(u)dis Poème - à 19 heures

Jeudi 26 juin à 19 heures :

L'idée des Je(u)dis Poème est simple est belle : faire entendre la voix de la poésie contemporaine.

Pour ma part, j'aimerais cette fois vous faire partager mon enthousiasme pour Fabienne Yvert.
En quelques livres modestes et percutants, Fabienne Yvert a su trouver la forme fragile susceptible de rendre compte d'aujourd'hui, de nous et des autres,  avec une simplicité poétique très proche de l'évidence.
"Le coeur met plus de temps à digérer que l'estomac". J'adore.



Et, suivant l'humeur, le temps et les propositions, il se pourrait aussi que je lise quelques fragments de Cécile Richard (publiée par Fabrice Caravaca du Dernier Télégramme) et sa Marie Bornasse.
"Ici dans cette ville Marie Bornasse est cette femme qui ressemble à cette autre femme dans une autre ville et qui ne s'appelle pas Bornasse mais qui elle-même ressemble à une autre femme dans une autre ville et qui ne s'appelle pas Bornasse".


Aucun commentaire: